Grand concert "JUSTICE "4" PALESTINE" le 15 mai 2018
Au Cabaret Sauvage - Paris 19ème
jeudi 3 mai 2018

Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :
L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !
L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens.
Pour les Palestiniens, la Nakba - la catastrophe - désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l’État d’Israël. La date communément retenue pour commémorer la Nakba est le 15 mai 1948.
Au total plus de 500 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 palestiniens seront expulsés vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugiés. Ce processus de dépossession et d’expulsion, démarré avant 1948, est toujours à l’œuvre aujourd’hui.
[1] Agir pour que justice soit rendue au peuple palestinien : l’AFPS - avec ses 100 groupes locaux - multiplie tout au long de cette année actions et interventions pour que justice soit rendue au peuple palestinien. L’État d’Israël doit respecter les droits humains et le droit international.
***POUR ACHETER VOS PLACES***
https://www.weezevent.com/justice-4-palestine
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-de-France-Europe-JUSTICE-4-PALESTINE-NI7NK.htm#/disponibilite/b41f840ec0a82814d03eba6afaeefa93/normale
https://www.digitick.com/justice-4-palestine-concert-cabaret-sauvage-paris-15-mai-2018-css4-digitick-pg101-ri5387909.html
L’AFPS organise ce concert en partenariat avec :
MRAP // UNEF le syndicat étudiant // Politis.fr // l’Humanité // Collectif National Paix Juste Durable Palestine // Sortir du Colonialisme // CVPRPO // Plateforme Palestine // Liberté pour Salah Hamouri // 2018 - Le Temps de la Palestine // Cabaret Sauvage // Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) // RADIO ORIENT
*Nos remerciements pour l’affiche réalisée par Fred Sochard*
▬▬▬▬▬
CABARET SAUVAGE - Parc de la Villette
Métro L5 (porte de Pantin) & L7 (Porte de la Villette)
59 boulevard Macdonald 75019 PARIS
En Tramway Ligne T3bis, stations Porte de la Villette ou Ella Fitzgerald
www.cabaretsauvage.com
>> Facebook : www.facebook.com/Cabaret-Sauvage-54088500853
>> Twitter : twitter.com/CabaretSauvage
>> Instagram : www.instagram.com/cabaret_sauvage_paris
Dans la même rubrique
-
La détention administrative de Salah Hamouri est prolongée
6 juillet 2018, par Christine
Le 27 juin à 13h, l’abjecte nouvelle vient de tomber : Salah Hamouri reste en prison. Un nouvel ordre vient d’être émis, la détention administrative* de Salah est prolongée de 3 mois.
➡ Après 10 mois de détention, toujours aucune charge n’est prononcée contre notre compatriote. ➡ Après 10 mois de détention, les demandes des autorités françaises, y compris du Président Emmanuel Macron en personne à Netanyahou n’ont eu aucun effet sur les autorités israéliennes qui s’acharnent sur Salah Hamouri. ➡ Après 10 (...)
-
17 juin 2018 - La Flotille de la Liberté pour Gaza passe à Paris
6 juillet 2018, par Christine
Le 17 juin, après de multiples péripéties, empêchements, fouilles... et avec 4 jours de retard, deux des quatre bateaux partis de Scandinavie pour briser le blocus de Gaza devaient accoster une heure sur les quais de Seine à Paris, au pied de l’Institut du Monde Arabe (IMA).
Environ 10 camions de CRS étaient garés le long des quais, avec pour consigne de laisser passer les militants pour la Palestine, mais pas ceux qui porteraient des drapeaux israéliens... Malgré l’interdiction de descendre sur (...)
-
L’arrivée de la Flottille à Paris est reportée
11 juin 2018, par Josette
Les deux bateaux de la Flottille pour Gaza - Falestine et Mearead - qui empruntent la voie fluviale sont actuellement à Tournai.
Pour des raisons matérielles (écluses fermées en réparation), leur arrivée prévue ce mardi 12 juin au port de l’Arsenal a dû être reportée. Ils arriveront à Paris entre le 17 et le 19 juin.
Les évènements prévus mercredi 13 juin au port de l’Arsenal pour les accueillir sont par conséquent (...)
-
La Flottille pour Gaza, le 13 juin à Paris
8 juin 2018, par Josette
Quatre bateaux de la Flottille de la Liberté venus d’Europe du Nord vont tenter à nouveau de briser le blocus de Gaza, par mer et voies fluviales.
Deux bateaux ont accosté le 7 juin à La Rochelle et y feront escale jusqu’au lundi 11 juin. Des animations, conférences et rassemblements sont prévus.
Le 12 juin, les deux autres bateaux accosteront à Paris. A cette occasion, vous êtes chaleureusement conviés le mercredi 13 juin au port de l’Arsenal pour accueillir les navires et leur équipage et (...)
-
La Flottille de la liberté vogue vers Gaza
3 juin 2018, par Josette
Quatre bateaux de la Flottille de la Liberté venus d’Europe du Nord vont tenter à nouveau de briser le blocus qui frappe Gaza depuis 11 ans. Regroupés à Amsterdam, ils vont se séparer : deux prendront la mer et deux autres les fleuves et canaux, pour se retrouver en Méditerranée à la mi-juillet. Ils seront en France en ce mois de juin : La Rochelle, Paris, Lyon, Marseille-Martigues, Ajaccio.
Lire l’article de Claude Léostic, Présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, membre du (...)
-
Je vis à Gaza et j’ai peur
14 mai 2018, par Christine
Le témoignage poignant d’une mère de famille de Gaza, qui nous explique pourquoi elle participe aux manifestations de la "Marche du grand retour".
« Je m’appelle Olfat al-Kurd. Je vis à Shuja’iya, à Gaza. J’ai 37 ans et suis mère de quatre enfants. En juillet 2017, j’ai rejoint B’Tselem (Centre d’information israélien pour les droits humains en territoire occupé) en tant que correspondante. Notre équipe à Gaza est composée de trois chercheurs de terrain. Au cours des dernières semaines, depuis que les (...)
-
Grand concert "JUSTICE "4" PALESTINE" le 15 mai 2018
3 mai 2018, par Christine
Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :
L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris ! L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens. Pour les Palestiniens, la Nakba - la catastrophe - désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la (...)
-
Pourquoi je marche à Gaza
1er mai 2018, par Josette
En introduction, un communiqué de Jean Marlowe, auteure, réalisatrice étasunienne :
Seattle, Le 27/04/2018 Je suis heureuse de partager avec vous l’article « Pourquoi je marche à Gaza », du New York Times écrit par mon cher ami et collègue, Fadi Abu Shammalah, coproducteur du film « Naila et l’Insurrection » produit par Just Vision. Il y a trois ans, j’ai eu l’immense privilège de voyager à Gaza pour y interviewer des femmes animatrices de la Première Intifada pour le documentaire produit par Just Vision, (...)
-
LE "VENDREDI DE RÉBELLION DE LA JEUNESSE"
27 avril 2018, par Christine
Par Mohammed MOUSSA (Gaza), membre de "We Are Not Numbers" – Jeudi 26 avril 2018 – Première publication dans « The New Arab » - Parrainé par Pam Bailey
-
« L’absence d’avenir pousse les Palestiniens à regarder toujours plus en arrière »
13 avril 2018, par Josette
Selon la politologue Stéphanie Latte Abdallah, dans une tribune au « Monde », le mouvement de protestation à Gaza rappelle que rien n’a changé pour les Palestiniens depuis la Nakba – l’expulsion de centaines de milliers d’entre eux lors de la création d’Israël –, en 1948.
Tribune. La « Grande Marche du retour » lancée le 30 mars à Gaza à l’initiative de groupes de la société civile, auxquels s’est rapidement joint l’ensemble des factions politiques palestiniennes, et notamment le Hamas qui gouverne la bande de (...)