Accueil > ARCHIVES > F l a s h i n f o 7 juillet 2009

F l a s h i n f o 7 juillet 2009

mardi 7 juillet 2009

Face à l’attentat contre la Librairie Résistances à Paris,
Evry Palestine appelle à la manifestation unitaire
mercredi 8 juillet à 18h30 à Paris,
devant la librairie Résistances
villa Compoint Paris 17ème
métro Brochant ou Guy Môquet
Evry Palestine condamne avec la plus grande vigueur l’attentat dont a été victime la librairie Résistances à Paris.
Cet attentat est survenu vendredi dernier, au lendemain d’une conférence qui s’est tenue à cette librairie sur la lutte non violente des villages palestiniens contre le mur de l’apartheid et contre le vol de leurs terres par l’Etat d’Israël. Cette lutte populaire et non violente est de plus en plus violemment réprimée par les autorités israéliennes : un militant tué en avril à Bil’In, des blessés toutes les semaines, des arrestations arbitraires à El Masara, des incursions de l’armée israélienne avec enlèvements de militants et même d’enfants toutes les nuits à Bil’In depuis plusieurs semaines (voir les dernières actualités du Comité Populaire de Bil’in).
En France, cet attentat survient après plusieurs autres attaques dont ont été victimes des militants pour les droits du peuple palestinien, de la part de groupes violents se réclamant de la Ligue de Défense Juive.
Evry Palestine exprime toute sa solidarité avec la Librairie Résistances et avec l’équipe qui l’anime. Nous demandons aux autorités de l’Etat que les auteurs de cet attentat soient retrouvés et jugés, et que les mesures nécessaires soient prises pour que cessent les agissements inadmissibles de ces groupuscules violents d’extrême droite.
Evry Palestine appelle ses adhérents, ses sympathisants et tous les habitants épris de droit et de justice à rejoindre la manifestation qui aura lieu le Mercredi 8 juillet à 18h30 devant la Librairie Résistances, villa Compoint Paris 17ème, pour exprimer leur solidarité avec la Librairie Résistances, exiger que les auteurs de cet attentat soient activement recherchés et jugés, et réclamer l’interdiction en France de la Ligue de Défense Juive, groupuscule violent d’extrême droite déjà interdit dans de nombreux pays.
Elle demande à tous les responsables politiques de s’exprimer clairement sur ces questions et interpelle dans ce sens les parlementaires de l’Essonne.
Lisez le communiqué unitaire d’appel à la manifestation.
Plus de détails sur le site de la Librairie Résistances

Plus d’informations sur notre site Internet, http://www.evrypalestine.org

"Flash Info" a pour but de vous informer rapidement sur des points d’actualité ou sur des actions urgentes. Nous nous efforcerons de le faire régulièrement, ... tout en veillant à ne pas encombrer votre boîte e-mail !
N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et de vos attentes (mail à contact evrypalestine.org)

Si vous souhaitez recevoir régulièrement Flash Info, ou si au contraire vous souhaitez vous désinscrire, envoyez un message à contact evrypalestine.org
Courrier électronique réalisé et envoyé par Evry Palestine, c/o Maison du Monde, 509 patio des terrasses, 91034 Evry Cedex

Evry Palestine, association Loi 1901, est un comité local de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS)


Voir en ligne : http://evrypalestine.org/envois/Fla...

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP