Accueil > AGIR > Journée mondiale pour un monde sans mur

Journée mondiale pour un monde sans mur

lundi 9 novembre 2020

jeudi 5 novembre 2020

Près de 70 murailles sur tous les continents déchirent la vie et les terres des peuples. Ce sont des édifices d’expulsion, d’exclusion, d’oppression, de discrimination, d’exploitation et d’annexion. C’est ce qu’est le Mur d’apartheid israélien.

En Palestine l’année 2020 a été marquée par la décision de Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain et les colonies israéliennes situées en Cisjordanie occupée.Mais aussi partout dans le monde le soutien au peuple palestinien s’est affirmé, particulièrement contre le plan Trump, contre l’annexion et contre l’apartheid israélien. Symbole et outil de cette répression et de cette politique, le Mur construit par Israël est illégal.

Le 9 novembre sera cette année encore la Journée mondiale d’InterAction pour un #MondeSansMur.

Participez à l’action numérique collective : envoyez une photo
Envoyez à afps france-palestine.org une photo de vous avec le message #MondeSansMur

Le lundi 9 novembre un album contenant le plus grand nombre possibles de photos sera relayé sur le site internet de l’AFPS et sur les réseaux sociaux.

Partagez sur les réseaux sociaux - Facebook et Twitter

Participez aux visioconférences de Stop The Wall

Le 9 novembre, partout en France contribuons à construire un #MondeSansMur !


Voir en ligne : Participer aux visioconférences de Stop the Wall

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2020 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP