Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Marche de solidarité avec la Palestine
samedi 30 mars 2024
A l’initiative d’Évry Palestine et de l’Olivier AFPS Corbeil Essonnes et à l’appel de 23 organisations syndicales, politiques et associatives, notre 11e manifestation de solidarité depuis le 7 octobre a rassemblé plus de 200 personnes. Prises de paroles d’Évry Palestine et de l’Olivier AFPS Corbeil-Essonnes au départ de la Bourse du travail de Corbeil pour dénoncer le génocide en cours à Gaza, l’épuration ethnique en Cisjordanie et à Jérusalem Est, la complicité de la France exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent et des sanctions contre Israël
Prises de paroles aux trois étapes du parcours : le sort réservé aux femmes et enfants de Gaza, les témoignages reçus de Gaza, ainsi que ceux reçus de l’association Nabda que nous soutenons dans le camp de réfugiés de Khan Younes et dont les locaux ont été dévastés par l’armée d’occupation, la poursuite nécessaire de notre mobilisation, l’intensification localement de nos actions BDS et notre participation aux initiatives « Stop Arming Israël ».
Respect d’une minute de silence pour toutes les victimes palestiniennes.
A l’arrivée, sur le parvis de la mairie d’Évry-Courcouronnes, deux des six élus qui ont participé à la marche ont pris la parole : Mme Farida Amrani, députée LFI de la 1ère circonscription de l’Essonne et M. Jacques Picard, conseiller municipal « Les Verts » à Corbeil , puis ce fut le tour de « Solidaires 91 ».