Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Non aux produits issus des colonies israéliennes dans nos magasins ! Non au plan scandaleux Trump/Netanyahou !
Action le samedi 8 février à Corbeil-Essonnes
mardi 4 février 2020
L’AFPS organise, du 1er au 15 février, une campagne nationale "Pas de produits des colonies israéliennes dans nos magasins". Cette campagne vise à renforcer l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne qui exige la mention "colonie israélienne" sur les produits issus des colonies de Cisjordanie et du Golan. En tant que consommateurs, nous devons signaler à la DDPP de notre département les contraventions à cet arrêt.
Modèle de lettre sur le site de l’AFPS : http://www.france-palestine.org/Lettre-a-la-DDPP-37568
Par ailleurs, le 28 janvier, les dirigeants américain et israélien, D Trump et B.Netanyahou ont dévoilé un « plan de paix » concernant les Palestiniens, mis devant le fait accompli. Ce plan n’a jamais été aussi loin dans la désintégration totale de la Palestine : pour les Palestiniens, dépossession des terres et des ressources, perpétuation de l’occupation et de la colonisation, maintien du régime d’apartheid. Ce plan confirme une conception des relations internationales fondée sur la force brutale et sur le rejet pur et simple du droit international. (http://www.france-palestine.org/Plan-Trump-un-plan-de-liquidation-de-la-cause-palestinienne-un-alignement )
Dans ce contexte, les associations Evry Palestine, l’Olivier-AFPS Corbeil-Essonnes et le Collectif Palestine Nord Essonne, organisent une action avec distribution de tracts, « Non aux produits issus des colonies israéliennes dans nos magasins !" et "Non au plan scandaleux Trump/Netanyahou !"
Samedi 8 février, entre 15h30 et 18h,
Devant le Marché frais, 51 avenue du 8 Mai 45, à Corbeil-Essonnes (à proximité de Marques Avenue).