Accueil > AGIR > RASSEMBLEMENT du SAMEDI - Pour la reconnaissance immédiate de l’État de (...)

RASSEMBLEMENT du SAMEDI - Pour la reconnaissance immédiate de l’État de Palestine

dimanche 2 juin 2019

Lors du rendez-vous bimensuel de l’association, le samedi 1er juin, 7 membres d’Évry Palestine se sont retrouvés, place de l’Agora, pour soutenir la campagne "Reconnaissance immédiate de l’État de Palestine. Une rencontre avec le public qui a permis la signature de 38 cartes postales supplémentaires, portant notre exigence, et qui seront remises la semaine prochaine à l’Élysée par le Président de l’AFPS, Bertrand Heilbronn.

139 pays reconnaissent déjà l’État de Palestine.

En octobre 2014, le parlement britannique s’est prononcé pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine par le Royaume Uni ; le 30 octobre 2014, la Suède a reconnu officiellement l’État palestinien. En décembre 2014, l’Assemblée nationale et le Sénat se sont prononcés pour cette reconnaissance.
La question reste plus que jamais à l’ordre du jour.
La France doit s’engager en faveur d’une paix durable au Proche-Orient en reconnaissant aujourd’hui l’État palestinien. Elle peut, comme elle l’avait été lors du vote de novembre 2012 à l’AG de l’ONU, être une force motrice à même d’amener les autres États membres de l’Union européenne à reconnaître l’État palestinien.

Rien ne justifie le refus persistant de passer à l’acte : le moment est venu de reconnaître l’Etat de Palestine !

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2019 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP