Accueil > AGIR > Rassemblement et manifestation de soutien à Gaza

Rassemblement et manifestation de soutien à Gaza

le 6 avril à 18h devant le ministère de l’Europe et des affaires étrangères à Paris (métro Invalides)

mercredi 4 avril 2018

L’AFPS appelle les associations, organisations, partis, et l’ensemble des citoyen-ne-s à se rassembler pour protester contre le nouveau massacre de Palestiniens par les forces armées israéliennes.
Vendredi 30 mars, à Gaza, 17 Palestiniens ont été tués et plus de 1000 ont été blessés par les tirs des snipers de l’armée d’occupation israélienne, à l’occasion de la « Journée de la terre ».
Environ 30 000 Palestiniens se sont rendus aux frontières de la bande de Gaza avec Israël. Cette marche pacifique qui s’inscrit dans le mouvement de la « Grande marche du retour », a pour objectif d’exiger le « droit au retour » de tous les réfugiés palestiniens dans leurs villes et villages d’origine, en application de la résolution 194 votée par les Nations Unies, le 11 décembre 1948, et de briser le siège imposé à la bande de Gaza depuis 11 ans.

Partout en France cette semaine, des rassemblements et manifestations de soutien à Gaza sont organisées par les Groupes locaux de l’AFPS et leurs partenaires pour demander :
la levée du blocus de Gaza
la protection du peuple palestinien
des sanctions contre Israël

A Paris le 6 avril à 18h devant le ministère de l’Europe et des affaires étrangères

Venez nombreux !

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP