Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Soutien à Salah Hamouri et stop au nettoyage ethnique de Jérusalem !
lundi 16 novembre 2020
Jérusalem est au coeur de la politique de nettoyage ethnique menée par Israël à l’encontre des Palestiniens. Les Palestiniens de Jérusalem n’obtiennent presque jamais de permis de construire. C’est le prétexte pris par Israël pour démolir les maisons. Les colons eux construisent à tout va sur les terres volées aux palestiniens. Le Mur redessine la ville pour en expulser les Palestiniens et faire de Jérusalem une ville majoritairement juive. Israël harcèle la population afin de faire taire toute forme de contestation et prétend faire disparaitre toute trace de la présence et de l’histoire palestinienne de Jérusalem.
Un des instrument de cette politique de nettoyage ethnique est la loi du 8 mars 2018 par laquelle Israël prétend bannir de Jérusalem les Palestiniens pour « défaut d’allégeance ». C’est cette menace qui pèse aujourd’hui sur Salah Hamouri.
La situation des Palestiniens de Jérusalem ne peut plus être ignorée, celle de Salah Hamouri non plus. La France doit agir : Interpellez vos parlementaires ! Le nettoyage ethnique à Jérusalem, ça suffit !
Écrivez aux députés et sénateurs de votre département (en quelques clic seulement !) : https://france-palestine.eaction.online/StopNettoyageEthnique
Lire le communiqué de l’AFPS :
https://www.france-palestine.org/Nettoyage-ethnique-a-Jerusalem-Salah-Hamouri-un-exemple-symbolique
Voir en ligne : Communiqué de l’AFPS