Accueil > AGIR > Taclons Puma !

Taclons Puma !

Action du samedi 26 octobre

dimanche 27 octobre 2019

L’entreprise PUMA sponsorise l’Association Israélienne de Football (IFA). Or, au moins 5 colonies israéliennes en Cisjordanie, territoire palestinien occupé, ont des clubs affiliés à l’IFA. La colonisation israélienne est illégale selon le droit international et l’IFA, en affiliant des clubs de colonies israéliennes, est complice de la colonisation israélienne.
Le PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel), qui coordonne la campagne internationale BDS dans le domaine culturel et universitaire, a lancé une campagne de boycott de PUMA afin que cette entreprise mette fin à son soutien à la Fédération Israélienne de football.

Ce samedi 26 octobre, journée internationale d’action contre PUMA, Evry Palestine, en association avec le Collectif Palestine Nord 91 et l’Olivier AFPS Corbeil-Essonnes, a organisé une action (table d’information, tractage, signature de pétition) devant un centre commercial de Corbeil-Essonnes dans lequel se trouve une boutique PUMA.
La direction du centre commercial nous avait assigné un endroit précis sur le parking, lieu que nous avons mis à profit pour interpeller un maximum de visiteurs du centre commercial. En l’espace de 2 heures, nous avons distribué 500 tracts et recueilli 140 signatures sur la pétition à l’attention du directeur général de PUMA France.
Nous avons reçu un accueil particulièrement favorable de la part du public rencontré, majoritairement des jeunes qui nous ont chaleureusement remerciés pour notre investissement pédagogique en leur faveur, à travers l’information que nous leur avons transmise, ils ignoraient les pratiques non éthiques de la marque PUMA par rapport à la colonisation israélienne.
Un courrier auquel seront jointes les signatures recueillies sera envoyé au responsable de la boutique de Corbeil-Essonnes et au directeur général de PUMA France.

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2019 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP