Accueil > ARCHIVES > Six Heures pour la Palestine 2009

Six Heures pour la Palestine 2009

samedi 31 octobre 2009

Six Heures pour la Palestine
Vivre et résister en Palestine,
agir pour une paix réelle
le samedi 28 novembre 2009
de 15h30 à 22h30 à Evry
Evry Palestine organise avcec de nombreux partenaires la quatrième édition des Six Heures pour la Palestine : moment privilégié et convivial, avec des expositions, stands, témoignages, extraits de films sur le thème des Résistances du peuple palestinien.
L’occasion de s’informer et d’échanger sur la situation actuelle en Palestine (notamment le camp de Khan Younis dans la Bande de Gaza, jumelé avec Evry), la résistance du peuple palestinien (notamment la résistance populaire non violente à Bil’in) et l’engagement à leurs côtés des anticolonialistes israéliens.
C’est l’occasion d’aborder de manière concrète les enjeux du conflit israélo-palestinien, de découvrir la richesse de la culture palestinienne, de comprendre l’énergie et le courage de la société civile palestinienne.
Des témoignages et des informations sur la réalité vécue par les Palestiniens, des lectures de poèmes, des intermèdes musicaux, des films vidéo et un débat rythmeront ces Six Heures qui se termineront autour de plats palestinien
Retenez dès maintenant la date du 28 novembre
Vous trouverez prochainement, ici sur notre site, des précisions sur le lieu et le programme précis des Six Heures

Où est la conscience mondiale ? Exigeons la levée immédiate du blocus de Gaza

"Où est la conscience mondiale ?" C’est le slogan que l’on pouvait lire sur une banderole lors d’une manifestation non-violente à Gaza, le 11 mars 2008.

Depuis, la situation ne cesse de se dégrader, elle devient catastrophique pour la nourriture, la santé, l’éducation, les biens les plus essentiels : c’est toute une société civile qui est en train d’être détruite.

Lisez plus de détails sur notre tract du 1er mai, et aussi dans le compte rendu que vient de publier le PMRS, ONG palestinienne d’aide médicale. Un compte rendu qui détaille les conséquences du blocus et qui conclut "à moins que le blocus ne cesse dès à présent, Gaza ne pourra pas éviter le désastre et tous les espoirs de paix pour la région seront anéantis".

Pensez aussi à signer la pétition en ligne sur le site de France Palestine Solidarité, ou en venant nous rencontrer. Faites la circuler à vos amis.

Salah Hamouri condamné par un tribunal militaire israélien

Salah Hamouri est un jeune Franco-Palestinien de 22 ans, résident de la ville de Jérusalem-Est sous occupation israélienne, et dont la mère est originaire de Bourg-en-Bresse et enseignante de français. Salah est emprisonné depuis trois ans par les autorités israéliennes. Il vient d’être condamné à 7 ans de prison par le tribunal militaire isréélien d’Ofer... Lire le communiqué de l’AFPS.
Affiche Iron Wall
Comprendre le mur, la colonisation, l’occupation

Le film Iron Wall (le Mur de Fer), de Mohamed Alatar, nous explique de manière remarquable la réalité de l’occupation israélienne, du Mur de l’Apartheid, de la politique de colonisation et d’annexion menée par l’Etat d’Israël dans les territoires occupés.

Téléchargez le dossier de présentation du film (1,5 Moctets).

Commandez le à la plateforme des ONG pour la Palestine, ou plus simplement par commande groupée : contactez-nous.
Informez-vous de la situation dans la Bande de Gaza

Toutes les semaines, le Centre Palestinien des Droits de l’Homme (PCHR) nous informe de la situation dans la Bande de Gaza. Lisez les derniers rapports sur le site du PCHR (en Anglais) ou leur traduction sur le site Info-Palestine (rubrique "Publication PCHR", à droite de la page d’accueil).

Signez les pétitions

"Arrêtez le mur", signez la pétition "stop the wall" de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Signez la pétition pour que cesse le blocus de la Bande de Gaza (vous pouvez nous la renvoyer par courrier à notre adresse). Vous pouvez aussi signer un appel international en ligne (site en Anglais).

Signez la pétition pour la libération de Salah Hamouri, jeune franco-palestinien emprisonné sans jugement dans une prison israélienne.

Informez-vous, suivez l’actualité
Dernières informations sur le site de France Palestine Solidarité

Retrouvezles dernières informations sur le site de l’Association France Palestine Solidarité
Dernières informations sur la situation dans la Bande de Gaza
Le PCHR (Centre Palestinien des Droits de l’Homme) publie toutes les semaines un bulletin sur la situation dans la Bande de Gaza. Vous en trouverez la traduction, réalisée par Palestine 33, sur le site Info-Palestine (rubrique "Publication PCHR", à droite de la page d’accueil).


Voir en ligne : http://evrypalestine.org/index_1nov...

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP