Rassemblement le samedi 15 mai à Evry-Courcouronnes devant la Mairie, place des Droits de l’Homme, à l’initiative d’Évry Palestine, avec l’Olivier-AFPS Corbeil-Essonnes, de 14h30 à 16h. Les Palestiniens ont besoin de notre soutien ! Contre la répression meurtrière des Palestiniens de Jérusalem, contre les bombardements de Gaza, contre la politique d’Apartheid d’Israël, rejoignez-nous. Les Palestiniens commémorent chaque année le 15 mai 1948 la Nakba, l’expulsion de plus de 750 000 Palestiniens de leur (...)
AGIR
AGIR POUR LA PALESTINE
Articles de la rubrique
-
Rassemblement à Evry Courcouronnes samedi 15 Mai 14h30-16h
12 mai 2021, par Josette -
Appel à action : 15 jours contre l’apartheid israélien !
9 mai 2021, par JosetteEvry Palestine a tenu le 8 mai son Assemblée générale annuelle en visioconférence, retraçant la situation en Palestine pendant l’année 2020, les événements et actions organisés au cours de cette année de pandémie et nous avons procédé à l’élection du Conseil d’Administration pour 2021.
À l’issue de cette réunion, plusieurs membres de l’association se sont donnés rendez-vous sur la Place de l’Agora à Evry-Courcouronnes, pour marquer symboliquement le lancement de la campagne nationale de l’AFPS « # This is (...) -
ACTION AFPS en ESSONNE les 24/25 avril à Evry et Corbeil-Essonnes
25 avril 2021, par ChristineEvry Palestine et L’Olivier AFPS Corbeil-Essonnes, les comités essonniens de l’AFPS, organisent ce week-end deux rassemblements sur les marchés de leurs villes respectives et retrouvent enfin le public. Les thèmes : "La Palestine a toujours besoin de nous", la campagne BDS - Boycott des dattes israéliennes - et la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah. Un flyer est distribué aux passants, décrivant la situation actuelle et les actions de l’AFPS National au recto et, au verso chaque (...)
-
Demandez aux autorités israéliennes de mettre immédiatement fin à l’isolement des enfants palestiniens emprisonnés !
11 avril 2021, par JosetteLes autorités israéliennes emprisonnent régulièrement des enfants palestiniens en les isolant pour ensuite les interroger, une pratique qui relève de la torture ou d’un traitement cruel, inhumain ou dégradant, comme l’a décrit l’association Defense for Children International – Palestine (DCIP).
-
NON A LA FERMETURE de La Maison Départementale des Syndicats de l’Essonne
26 mars 2021, par JosetteLa Maison Départementale des Syndicats est à nouveau menacée de fermeture. Une pétition est lancée pour obtenir le maintien des syndicats dans ses locaux.
-
Pour que la Cour Pénale Internationale enquête sur les crimes commis par Israël en Palestine
17 février 2021, par JosetteThe Palestinian Institute for Public Diplomacy demande à la Cour Pénale Internationale d’enquêter sur les crimes commis par Israël.
-
Pétition - Facebook nous avons besoin de parler
31 janvier 2021, par JosetteL’AFPS se joint à la coalition de 28 organisations à travers le monde pour soutenir la pétition lancée par Jewish Voice for Peace à l’attention de Facebook :
Nous avons besoin de parler des meilleurs moyens de démanteler l’antisémitisme et tous les mécanismes de racisme, de sectarisme et de xénophobie qui y sont connectés.
Nous avons besoin de parler en tant que Palestiniens avec nos familles, nos amis et le reste du monde ; de partager ce que nous subissons dans notre vie de tous les jours, sous (...) -
Pétition / Levez l’interdiction sur le film « Jenin, Jenin » de Mohammed Bakri !
28 janvier 2021, par Josettenous dénonçons la décision de la cour israélienne d’interdire la projection et la diffusion du documentaire “Jenin, Jenin”, et exprimons notre solidarité avec son réalisateur, notre collègue, l’éminent réalisateur palestinien et acteur, Mohammed Bakri. En défense de la liberté d’expression, nous vous demandons de vous joindre à notre appel à lever cette interdiction inadmissible.
-
Pétition / Covid-19 en Israël et Palestine : non à l’apartheid sanitaire
14 janvier 2021, par JosettePétition adressée à : M. Josep Borrell, Haut-représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité
Dans l’actuelle période de pandémie, l’État d’Israël est parfois présenté comme exemplaire en termes de vaccination. Or il laisse sans soins et sans vaccins la population palestinienne du territoire qu’il occupe en Cisjordanie et à Gaza, ainsi que toute une partie de la population palestinienne de Jérusalem, tout en apportant ces services aux habitants des colonies illégales en Cisjordanie (...) -
Campagne "Refusons les dattes de l’apartheid israélien !"
17 décembre 2020, par JosetteA l’approche des fêtes de Noël, nous allons voir apparaître de nouveau dans nos magasins des dattes étiquetées « Israël ».Or, il faut savoir qu’une grande partie de celles-ci viennent des colonies israéliennes de la vallée du Jourdain et que L’État d’Israël pratique une politique d’occupation, de colonisation et d’apartheid vis-à-vis des Palestiniens. En refusant de distinguer les dattes issues des colonies de celles provenant de son territoire et en les étiquetant « Israël », Israël bafoue la réglementation (...)