Accueil > ACTUALITÉS > Action BDS Carrefour

Action BDS Carrefour

vendredi 30 octobre 2015

Une nouvelle action BDS vis à vis de Carrefour est prévue pour samedi 7 novembre. Avec le soutien du Collectif Palestine en Essonne, nous nous rendrons devant un des supermarchés de la chaîne en Essonne.
Les actions entreprises en début d’année nous ont menés devant quatre magasins Carrefour où nous avons à chaque fois recueilli plusieurs centaines de signatures de cartes postales à l’attention du P-DG, des directeurs des magasins ciblés et du Ministre des Affaires étrangères.

En nous appuyant sur la charte éthique de la société, ,nous continuons à demander à Carrefour de ne plus commercialiser de produits en provenance des colonies.
L’achat de produits labellisés origine Israël nous rend complices de la colonisation israélienne en Palestine. C’est le cas des fruits et légumes, en provenance de la Vallée du Jourdain, des machines à gazéifier Sodastream.
Les colonies israéliennes construites sur des terres volées aux Palestiniens sont illégales au regard du droit international et elles ont été condamnées par l’ONU.

Samedi 7 novembre, nous appellerons de nouveau à :
- boycotter les produits en provenance des colonies israéliennes
- demander, par la signature de cartes, au directeur du magasin et au P-DG de Carrefour de ne plus commercialiser ces produits,
- demander au Ministre des Affaires étrangères d’interdire l’entrée de ces produits en France.

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP