Accueil > AGENDA > Concert le 4 mai 2018 à 20h30 au Centre Culturel Algérien

Concert le 4 mai 2018 à 20h30 au Centre Culturel Algérien

Proposé par les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine

LES AMIS DU THEATRE DE LA LIBERTE DE JENINE
organisent un concert au Centre Culturel Algérien
171 rue de la Croix-Nivert 75015 PARIS
le 4 mai 2018 dès 20h30
Les fonds recueillis serviront à financer la prochaine tournée du Théâtre de la Liberté en France, prévue à l’automne.
Dans le camp de réfugiés de Jénine, le Théâtre de la Liberté offre une formation et des activités culturelles pour les enfants, une action remarquable.

Participeront au concert :
Roland Lombard : accompagné par Philippe Pain à la contrebasse, présente un récital de ses chansons "à texte et à sourire", dans la lignée d’A. Bruant, de G. Couté et de G. Brassens. Un rien d’esprit libertaire, deux doigts de poésie et des pointes drolatiques.
Abir Koubassi :
Mon grand-père, à 18ans, a été à Jérusalem à pied avec son âne et a appris le métier de cordonnier chez un juif arabe palestinien ! Aujourd’hui, le voyage en Terre Sainte est possible pour les citoyens de nombreux pays et moi, née chiite libanaise, je suis interdite en Palestine !
Maintenant je suis citoyenne du monde et je chante la liberté au delà des identités, au delà des religions !
Saïd Mesnaoui  :
Sous les lumières ocres, une voix ondule, le rythme est rigoureux, la modernité glisse sur les sables sans fin du désert. Le hajhouj, au son grave et mélodieux, nous ensorcelle, soutenu des percussions hypnotiques, on se perd dans le feu de la danse". Saïd Mesnaoui veut vous transmettre des messages de paix, de joie et d’espoir, la musique est son medium de partage et d’échanges entre les cultures.
JAZZ’TABUENO :
Marcos Barrientos, clarinette, sax
Julio Laks, piano
Nils Frechilla, basse
Belkacem Drif, batterie
Jazz’tabueno est constitué de musiciens de latitudes diverses (Chili, Algérie, France),
regroupés autour de leur passion pour le latin-jazz et les musiques de l’Amérique latine en général. Dans leur répertoire se côtoient des compositions de grands noms du latin-jazz, de la salsa et de la musique brésilienne avec de musiques issues du folklore latino-américain.

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP