Accueil > AGENDA > Conférence - 1947-1949 : Le plan de partage de l’ONU

Conférence - 1947-1949 : Le plan de partage de l’ONU

jeudi 19 mai 2016 à 20 h 30 à Massy

En 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies décide de partager la Palestine en deux états, juif et arabe. Cette résolution onusienne débouche sur le premier conflit israélo-arabe, la création de l’Etat d’Israël en 1948 et l’exode forcé de centaines de milliers de Palestiniens (la Nakba).

Intervenante : Dima Alsajdeya, doctorante à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et chercheuse associée à la chaire d’Histoire contemporaine du Monde arabe sous la direction du professeur Henry Laurens.

Dans le cadre du cycle de conférences "Une histoire des Palestiniens au Proche-Orient, des racines du conflit au blocage d’aujourd’hui", en partenariat avec l’iReMMO.
Proposé par les groupes essonniens de l’AFPS : Evry Palestine, L’Olivier Corbeil-Essonnes, RiSolidarité Palestine et le Collectif Palestine Nord-Essonne.

La soirée aura lieu à Massy, Foyer Cimade, 80 rue du 8 mai 1945
Pour rejoindre le lieu de la conférence :
- en transport en commun : RER Massy-Palaiseau, côté RER B. A 1300 mètres à pied, Sinon prendre le bus, ligne 107, direction ZI Croix blanche.
- en voiture : Parking au centre commercial “Moins X%” de Massy , accessible par la N188.

.

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP