Grand concert "JUSTICE "4" PALESTINE" le 15 mai 2018
Au Cabaret Sauvage - Paris 19ème
jeudi 3 mai 2018

Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :
L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !
L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens.
Pour les Palestiniens, la Nakba - la catastrophe - désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l’État d’Israël. La date communément retenue pour commémorer la Nakba est le 15 mai 1948.
Au total plus de 500 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 palestiniens seront expulsés vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugiés. Ce processus de dépossession et d’expulsion, démarré avant 1948, est toujours à l’œuvre aujourd’hui.
[1] Agir pour que justice soit rendue au peuple palestinien : l’AFPS - avec ses 100 groupes locaux - multiplie tout au long de cette année actions et interventions pour que justice soit rendue au peuple palestinien. L’État d’Israël doit respecter les droits humains et le droit international.
***POUR ACHETER VOS PLACES***
https://www.weezevent.com/justice-4-palestine
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-de-France-Europe-JUSTICE-4-PALESTINE-NI7NK.htm#/disponibilite/b41f840ec0a82814d03eba6afaeefa93/normale
https://www.digitick.com/justice-4-palestine-concert-cabaret-sauvage-paris-15-mai-2018-css4-digitick-pg101-ri5387909.html
L’AFPS organise ce concert en partenariat avec :
MRAP // UNEF le syndicat étudiant // Politis.fr // l’Humanité // Collectif National Paix Juste Durable Palestine // Sortir du Colonialisme // CVPRPO // Plateforme Palestine // Liberté pour Salah Hamouri // 2018 - Le Temps de la Palestine // Cabaret Sauvage // Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) // RADIO ORIENT
*Nos remerciements pour l’affiche réalisée par Fred Sochard*
▬▬▬▬▬
CABARET SAUVAGE - Parc de la Villette
Métro L5 (porte de Pantin) & L7 (Porte de la Villette)
59 boulevard Macdonald 75019 PARIS
En Tramway Ligne T3bis, stations Porte de la Villette ou Ella Fitzgerald
www.cabaretsauvage.com
>> Facebook : www.facebook.com/Cabaret-Sauvage-54088500853
>> Twitter : twitter.com/CabaretSauvage
>> Instagram : www.instagram.com/cabaret_sauvage_paris
Dans la même rubrique
-
La jeunesse et l’éducation au coeur des "Huit heures pour la Palestine"
17 février 2017, par Pierre
La jeunesse et l’éducation au cœur des Huit Heures pour la Palestine à Evry Cette année, les Huit Heures pour la Palestine d’Evry se sont déroulées en trois temps : la projection du film "This is My Land", en partenariat avec la FSU 91, nos Huit Heures sur le thème de la jeunesse palestinienne en résistance, ses révoltes et ses espoirs, la projection de deux films "Le temps qu’il reste" d’Elia Suleiman et "Degradé" d’Arab et Tarzan Nasser, à l’initiative de L’Olivier-AFPS Corbeil-Essonnes, (...)
-
Conférence de Paris pour la Paix au Proche Orient du 15/01/17
17 février 2017, par Pierre
Le discours de François Hollande, dimanche 15 janvier. © REUTER Reprise résumée de l’article de René Backmann « L’initiative française au Proche-Orient s’achève en naufrage », publié le 16 janvier 2017 dans Mediapart au lendemain de la conférence internationale qui s’est tenue le 15 janvier à Paris sans les principaux intéressés, Netanyahou qui s’y est refusé avec constance malgré les concessions de François Hollande, et Abbas décommandé par l’Elysée à la dernière minute.
Proposée par L. Fabius il y a un an (...)
-
Israël et sionisme : lumière sur une idéologie et sa propagande
6 février 2017, par Josette
Un échange avec Nurit Peled-Elhanan, enseignante-chercheuse israélienne, dont les travaux nous éclairent sur l’idéologie sioniste et sa propagande, ainsi que sur la politique raciste et dévastatrice d’Israël.
Elle explique par exemple comment Israël pratique « l’éducation à l’holocauste ». « On apprend aux enfants israéliens que les Juifs sont sous la menace constante d’un holocauste imminent et que donc pour l’éviter, il faut imposer un holocauste aux autres.
Elle explique aussi que le sionisme est une (...)
-
Gaza se débat dans la crise de l’électricité
24 janvier 2017, par Veronique
Des centaines de résidents du camp de réfugiés de Jabaliya ont bravé les intempéries dans Gaza jeudi dernier, pour prendre la rue et protester contre la crise économique qui ne fait que s’aggraver dans la bande côtière assiégée. Parmi eux se trouvaient Muhammad Shamali, âgé de 19 ans, qui nous dit que la situation devenait de plus en plus intenable dans les froides conditions hivernales. « La situation devient insupportable. Nous avons l’électricité pour seulement trois heures par jour dans cette (...)
-
A vos étiquettes ! Tout savoir sur l’étiquetage des produits des colonies israéliennes et agir en France
23 janvier 2017, par Veronique
Le 24 novembre 2016, le Ministère de l’Économie a publié un avis aux opérateurs économiques relatif à l’indication de l’origine des marchandises issues des territoires occupés par Israël depuis juin 1967, plus d’un an après que la Commission européenne ait demandé aux Etats membres d’appliquer un étiquetage différencié des produits provenant des colonies israéliennes.
Où en est-on sur l’étiquetage en France des produits des issues des colonies israéliennes en territoire palestinien ou syrien ? Pourquoi (...)
-
2017 : pour la Palestine, conquérir le droit à la paix
6 janvier 2017, par Bertrand Heilbronn
Une résolution bienvenue du Conseil de sécurité de l’ONU, face à l’incroyable arrogance israélienne
Le 23 décembre 2016, la résolution 2334 du Conseil de Sécurité condamnant les colonies israéliennes en Palestine occupée a été votée à l’unanimité moins l’abstention des Etats-Unis, malgré des interventions disproportionnées et très agressives du gouvernement israélien. A lire :le compte rendu des débats et la résolution. Même si la portée de cette résolution est limitée par l’absence de sanction, la Palestine est (...)
-
La jeunesse et l’éducation au cœur des Huit Heures pour la Palestine à Evry
15 décembre 2016, par Bertrand Heilbronn
Cette année, les Huit Heures pour la Palestine d’Evry se sont déroulées en trois temps : la projection du film "This is My Land", en partenariat avec la FSU 91, nos Huit Heures sur le thème de la jeunesse palestinienne en résistance, ses révoltes et ses espoirs, la projection de deux films "Le temps qu’il reste" d’Elia Suleiman et "Degradé" d’Arab et Tarzan Nasser, à l’initiative de L’Olivier-AFPS Corbeil-Essonnes, qui a réuni un public nombreux et intéressé.
This is My Land a été projeté le (...)
-
2-3-4 décembre : trois événements exceptionnels autour des Huit Heures pour la Palestine
13 novembre 2016, par Bertrand Heilbronn
Dans le cadre du 33ème Mois des Trois Mondes, à l’invitation de la FSU91, de l’UD CGT91 et de l’UD CFDT91, avec le soutien du Collectif Palestine en Essonne.
Cette année, trois événements exceptionnels autour des Huit Heures pour la Palestine : le vendredi 2 décembre à 20h à la Maison départementale des syndicats, projection du film de la réalisatrice franco-israélienne Tamara Erde : "This is My Land", suivi d’un débat avec la réalisatrice. Une initiative conjointe avec FSU 91. le samedi 3 décembre, de (...)
-
Défendre la LIBERTE D’EXPRESSION et refuser TOUS LES AMALGAMES : lutter pour le DROIT AU BOYCOTT
29 mars 2016, par Bertrand Heilbronn
Le 24 mars dernier, c’est avec une pensée particulière pour les habitants de Bruxelles que nous avons tenu notre rassemblement devant la Préfecture pour défendre la liberté d’expression et le droit au boycott. Bruxelles après Paris et, au-delà de l’Europe, nous n’oublions pas les attentats en Tunisie, au Liban, en Turquie, au Mali, au Burkina, en Côte d’Ivoire... Avec les 23 organisations signataires de notre appel, nous sommes debout pour la liberté d’expression et le rejet de tous les amalgames. Et (...)
-
Amir Hassan, sur France Inter
12 mars 2016, par Christine
Zoé Varier, dont la voix "D’ici, d’ailleurs " nous emmène, depuis des années, à la découverte de l’autre, au bout du monde ou au coin de notre rue, recevait vendredi soir Amir Hassan, jeune Palestinien de Gaza, notre ami. "Ce soir il sera question de la Palestine, de Gaza, d’enfermement et d’aliénation, il sera question d’un voyage extraordinaire pour Perpignan, de paysages jusqu’alors inconnus, jamais vus. Ce soir il sera question d’un coup de foudre pour la France."
Né en 1990 à Gaza, Amir Hassan (...)