Ces articles font l’analyse des évènements en Palestine au cours de l’année 2022 et interrogent l’avenir pour les Palestiniens, pour la société israélienne et pour le Moyen Orient.
« Bilan de l’année 2022 : l’heure de vérité pour la Palestine »– 01/01/2023- Chronique de Palestine. Article de grande qualité qui analyse finement des évènements de 2022 vécus par les Palestiniens et leurs conséquences, par 3 jeunes journalistes palestiniens et étatsuniens. (…)
L’OMS condamne Israël pour les violations de la santé contre les Palestiniens
The Palestine Chronicle - 13 novembre 2020
dimanche 15 novembre 2020
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a condamné hier Israël pour ses violations des droits à la santé dans les territoires palestiniens et dans les hauteurs du Golan occupées pendant la pandémie de coronavirus.
Des représentants de dizaines de pays, dont la Malaisie, le Liban et le Venezuela, ont prononcé des discours critiquant Israël pour atteinte aux droits de la santé.
Au cours de la session, la délégation iranienne a appelé Israël pour son « blocus inhumain » de la bande de Gaza qui a eu un « impact profond sur le secteur de la santé ».
Voir en ligne : The Palestine Chronicle