Une très belle victoire : HELLO ASSO renonce à fermer le compte de l’AFPS
dimanche 9 septembre 2018
Malgré une très forte pression, le CRIF a échoué dans sa tentative de faire fermer le compte de l’AFPS sur le site de financement participatif (crowdfunding) HELLO ASSO.

Le 3 septembre, le Bureau National de l’AFPS publiait sur son site le communiqué : Le lobby pro-israélien est-il en train de mettre notre démocratie en danger ? http://www.france-palestine.org/Le-lobby-pro-israelien-est-il-en-train-de-mettre-notre-democratie-en-danger. Dans ce communiqué, il évoque l’action du CRIF déterminé à faire fermer le compte de l’AFPS sur le site d’HELLO ASSO.
"Le dernier incident dont notre communiqué faisait part concernait Hello Asso, notre prestataire pour les paiements en ligne, auquel nous avions commencé à faire appel dès fin 2017, et que nous avions substitué à Paypal après la fermeture de notre compte par Paypal fin janvier.
Peu après la publication de notre communiqué, Hello Asso a confirmé sa position publique par un magnifique tweet à lire ici https://twitter.com/helloasso/status/1036551335695581184/photo/1, que vous pourrez aussi retrouver sur le fil twitter de l’AFPS et sur notre Facebook.
Ce n’était pas gagné au départ, car nous avions reçu le 27 juillet une notification de suspension de notre compte pour le 10 août...
Notre choix au départ d’une stratégie de rétablissement du dialogue avec Hello Asso, l’engagement de grandes ONG et associations de défense des droits de l’Homme à nos côtés en plein mois d’août, notre rencontre chez Hello Asso jeudi dernier, ont permis de renverser la situation.
Cette position désormais parfaitement claire de Hello Asso mérite d’être saluée, celles et ceux qui le souhaitent peuvent écrire à contact helloasso.com
C’est une belle claque pour le CRIF qui, en mars dernier, s’était bien imprudemment vanté sur son site internet de son intervention contre nous auprès de Hello Asso. Comme nous l’indiquons dans notre communiqué, nous avons bien l’intention de tirer parti de cette dynamique, y compris auprès des pouvoirs publics. [...]
En attendant, et comme ce n’est pas si fréquent, ne boudons pas notre plaisir et savourons cette belle victoire.
Le Bureau National"
Note : n’hésitez pas à écrire à l’équipe d’Hello Asso pour saluer sa décision en recopiant l’adresse mail en vert dans le texte ci-dessus. Elle y est très sensible.
Quelques Associations qui ont soutenu l’AFPS :
Le Secours Populaire, le Mouvement de la Paix, Amnesty International France, le Secours Catholique, la LDH France...
Dans la même rubrique
-
Palestine / Israël dans la presse
16 janvier, par Josette
Ces articles font l’analyse des évènements en Palestine au cours de l’année 2022 et interrogent l’avenir pour les Palestiniens, pour la société israélienne et pour le Moyen Orient.
« Bilan de l’année 2022 : l’heure de vérité pour la Palestine »– 01/01/2023- Chronique de Palestine. Article de grande qualité qui analyse finement des évènements de 2022 vécus par les Palestiniens et leurs conséquences, par 3 jeunes journalistes palestiniens et étatsuniens. (...)
-
Salah Hamouri sur France Maghreb 2
15 janvier, par Josette
Interview de Salah Hamouri sur France Maghreb 2, le 3 janvier 2023
-
Salah Hamouri est arrivé en France
18 décembre 2022, par Josette
Extrait de la déclaration de Salah Hamouri à son arrivée en France
-
Sabra et Chatila, 40 ans déjà
19 septembre 2022, par Josette
Les preuves de la planification des massacres par Ariel Sharon,alors ministre de la défense en Israël
-
Un rapport d’Amnesty International sur l’apartheid d’Israël contre la population palestinienne
10 février 2022, par Josette
Amnesty International, publie le 1er février 2022 un rapport de 211 pages intitulé "L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité".
-
Evry Palestine vous souhaite une très Bonne Année 2022.
6 janvier 2022, par Josette
Pour la levée du blocus de Gaza.
Reconnaître et combattre l’apartheid.
Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
-
JÉRUSALEM : MALGRÉ LE CESSEZ-LE-FEU, LES PROVOCATIONS DES COLONS CONTINUENT
23 mai 2021, par Christine
La police israélienne a arrêté le garde de la mosquée al-Aqsa, Fadi Alyan, et l’un des fidèles, dont l’identité demeure inconnue, selon un communiqué du Département des dotations islamiques à Jérusalem.
Des dizaines de colons juifs ont fait incursion à la mosquée al-Aqsa, dimanche matin, escortés par un fort contingent de la police israélienne, selon le Département des dotations islamiques. Le Waqf (dotations islamiques) a déclaré dans un communiqué, examiné par l’Agence Anadolu, que la police israélienne (...)
-
"TOUT CE DONT NOUS AVONS BESOIN EST D’UN PEU PLUS DE COURAGE DE LA PART DU MONDE" »
23 mai 2021, par Christine
Les Palestiniens montrent une immense bravoure pendant ce moment d’horreur. Nous avons maintenant besoin que la monde réponde par des actes de courage et de soutien équivalents.
Hier - 13 mai, sans avertissement, un de mes proches parents, âgé de 84 ans, a fait l’expérience d’une explosion de souvenirs longtemps réprimés de son enfance traumatisante pendant la Nakba de 1948 et a été submergé par des sentiments mêlés de peur funeste et d’espoir libérateur. Insupportables qu’elles soient, ce ne sont pas (...)
-
ISRAËL état d’apartheid et de colonisation selon HUMAN RIGHT WATCH !
9 mai 2021, par Christine
Ces crimes contre l’humanité devraient déclencher des actions pour mettre fin à la répression envers les Palestiniens.
B’Tselem a déja qualifié Israël d’état d’apartheid de la Méditerranée au Jourdain, ie incluant l’état d’israël dans ses frontières de 67 aussi bien que les territoires occupés en Cisjordanie.
HRW a publié le 27 avril 2021 un avis juridique sur le système d’apartheid d’Israël contre le peuple palestinien. Vous trouverez des détails sur la définition juridique de l’apartheid dans la vidéo ci (...)
-
Israël commet une Nakba permanente à Jérusalem-Est occupée
9 mai 2021, par Christine
Des organisations de colons menacent d’expulser par la force 15 familles palestiniennes de leurs domiciles à Jérusalem dans les quelques mois à venir. Cela correspond à 37 maisonnées et à environ 195 individus, selon le groupe palestinien de défense des droits humains Al-Haq. Les familles résident dans le secteur de Karm al-Jaouni, quartier de Sheikh Jarrah, et dans le secteur de Batan al-Hawa, quartier de Silwan. En novembre, des tribunaux israéliens se sont prononcés en faveur de groupes de colons (...)