Accueil > À LA UNE > une lettre au Président de la République, cosignée par le Maire d’Evry, pour (...)

une lettre au Président de la République, cosignée par le Maire d’Evry, pour la libération de Salah Hamouri

mercredi 14 février 2018

> Lors de la dernière mission organisée par Evry Palestine (groupe local de l’AFPS) en Palestine et Israël, les participants, dont deux conseillers municipaux d’Evry, ont pu constater le caractère extrêmement grave de la situation sur le terrain. Ils ont également rencontré les parents de Salah Hamouri.

> Une lettre, cosignée par M.Francis Chouat, maire d’Evry, les deux conseillers municipaux et l’ensemble des participants à cette mission, vient d’être envoyée par le maire d’Evry au président de la République. Par cette lettre les signataires demandent au président de la République "de tout mettre en œuvre pour obtenir la libération de Salah Hamouri, et notamment d’en renouveler l’exigence auprès du gouvernement israélien". Ils lui demandent aussi d’ "affirmer, à travers des gestes forts, que le droit international, et non la loi du plus fort, sont la base de toute solution durable de la question israélo-palestinienne".

> Evry Palestine, groupe local de l’Association France Palestine Solidarité, le 14 février 2018

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2018 EVRY PALESTINE - Charte légale | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP