Grand concert "JUSTICE "4" PALESTINE" le 15 mai 2018
Au Cabaret Sauvage - Paris 19ème
jeudi 3 mai 2018

Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :
L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !
L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens.
Pour les Palestiniens, la Nakba - la catastrophe - désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l’État d’Israël. La date communément retenue pour commémorer la Nakba est le 15 mai 1948.
Au total plus de 500 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 palestiniens seront expulsés vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugiés. Ce processus de dépossession et d’expulsion, démarré avant 1948, est toujours à l’œuvre aujourd’hui.
[1] Agir pour que justice soit rendue au peuple palestinien : l’AFPS - avec ses 100 groupes locaux - multiplie tout au long de cette année actions et interventions pour que justice soit rendue au peuple palestinien. L’État d’Israël doit respecter les droits humains et le droit international.
***POUR ACHETER VOS PLACES***
https://www.weezevent.com/justice-4-palestine
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-de-France-Europe-JUSTICE-4-PALESTINE-NI7NK.htm#/disponibilite/b41f840ec0a82814d03eba6afaeefa93/normale
https://www.digitick.com/justice-4-palestine-concert-cabaret-sauvage-paris-15-mai-2018-css4-digitick-pg101-ri5387909.html
L’AFPS organise ce concert en partenariat avec :
MRAP // UNEF le syndicat étudiant // Politis.fr // l’Humanité // Collectif National Paix Juste Durable Palestine // Sortir du Colonialisme // CVPRPO // Plateforme Palestine // Liberté pour Salah Hamouri // 2018 - Le Temps de la Palestine // Cabaret Sauvage // Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) // RADIO ORIENT
*Nos remerciements pour l’affiche réalisée par Fred Sochard*
▬▬▬▬▬
CABARET SAUVAGE - Parc de la Villette
Métro L5 (porte de Pantin) & L7 (Porte de la Villette)
59 boulevard Macdonald 75019 PARIS
En Tramway Ligne T3bis, stations Porte de la Villette ou Ella Fitzgerald
www.cabaretsauvage.com
>> Facebook : www.facebook.com/Cabaret-Sauvage-54088500853
>> Twitter : twitter.com/CabaretSauvage
>> Instagram : www.instagram.com/cabaret_sauvage_paris
Dans la même rubrique
-
Un départ de Gaza à Paris
8 février 2016, par Christine
Ahmed Alustath, brillant élève du département de Français de l’Université Al Aqsa à Gaza, a 22 ans. Après avoir obtenu son diplôme au bout de 4 ans d’études intensives, il a subi des mois d’attente, plongé dans l’absence totale de perspectives, avant que son autorisation de sortie ne soit enfin délivrée. Dans ce récit émouvant, plein de sensibilité et de pudeur, il nous raconte ses dernières heures sur la terre palestinienne, sa terre, avant d’arriver en France, lieu de ses rêves et de ses ambitions.
Après (...)
-
Ecoutez : un nouveau chant de liberté venu de Gaza
30 janvier 2016, par Christine
22 janvier 2016 - Les frères Osama et Mohammed Elsusi, artistes hip-hop de Gaza Revolution Makers (Faiseurs de Révolution), ont sorti un nouveau titre mettant en vedette Ahmad Murad.
Cette chanson, « Shadeyna al-heil » (Renforcer notre Résistance), salue la résilience et la résistance des Palestiniens.
Mais elle évoque aussi le désir de normalité qui permettrait aux gens de satisfaire leur potentiel personnel et artistique : « Tous les jours nous rêvons d’un nouveau jour sans tempête, pour pouvoir (...)
-
Dix ans de siège et de guerres meutrières
30 janvier 2016, par Christine
Par Rashid Shahin - Écrivain et journaliste palestinien basé à Bethlehem
-
Une conférence passionnante sur le sionisme avec Dominique Vidal
29 janvier 2016, par Veronique
Dans le cadre du cycle de conférences « Connaître et comprendre : une histoire des Palestiniens au Proche Orient » organisé par les trois comités AFPS de l’Essonne et le Collectif Nord Essonne avec l’IREMMO. D’où vient le sionisme et quelle en est la réalité aujourd’hui ? A l’heure où trop d’hommes politiques, à commencer par le Premier ministre dans ses récentes déclarations, font un amalgame scandaleux entre antisionisme et antisémitisme, il était important de prendre du recul, de remonter à l’approche (...)
-
Les Huit Heures pour la Palestine à Evry : émotion et résistance pour notre édition 2015
14 décembre 2015, par Bertrand Heilbronn
Des conditions particulières
C’est dans des conditions bien particulières, huit jours après les attentats de Paris, que se sont tenues le 21 novembre les Huit Heures pour la Palestine d’Evry. Après les nombreuses annulations de cette semaine-là, il était très important que ce grand rendez-vous annuel de solidarité avec la Palestine puisse se tenir. Merci aux organisations syndicales, qui nous avaient invités à la Maison départementale des syndicats et qui ont soutenu le maintien de cet événement, et (...)
-
Action BDS Carrefour
30 octobre 2015, par Josette
Une nouvelle action BDS vis à vis de Carrefour est prévue pour samedi 7 novembre. Avec le soutien du Collectif Palestine en Essonne, nous nous rendrons devant un des supermarchés de la chaîne en Essonne. Les actions entreprises en début d’année nous ont menés devant quatre magasins Carrefour où nous avons à chaque fois recueilli plusieurs centaines de signatures de cartes postales à l’attention du P-DG, des directeurs des magasins ciblés et du Ministre des Affaires étrangères.
En nous appuyant sur la (...)
-
Mois des 3 Mondes
30 octobre 2015, par Josette
La 32ème édition du Mois des 3 Mondes aura lieu du 14 novembre au 15 décembre 2015, avec comme thème "la Souveraineté alimentaire". Au programme, projections, concerts, expositions, conférences et débats organisés avec le soutien des associations résidentes.
Dans ce cadre, Evry Palestine avec le soutien du Collectif Palestine en Essonne organisera les Huit Heures pour la Palestine samedi 21 novembre de 14 h 30 à 23 h. Sur le thème "Crimes écologiques et dépossession des ressources par Israël" nos (...)