Accueil > À LIRE / À VOIR / À ÉCOUTER > Vidéo de Khalida Jarrar, parlementaire palestinienne, sur la détention (...)

Vidéo de Khalida Jarrar, parlementaire palestinienne, sur la détention administrative des Palestiniens.

dimanche 25 avril 2021

Khalida Jarrar, née en 1963, est une femme politique et militante palestinienne, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et députée au Conseil législatif palestinien. Elle représente également la Palestine au Conseil de l’Europe.

Elle-même prisonnière administrative de 2017 à 2019
Elle est arrêtée par les autorités israéliennes dans la nuit du 1er au 2 avril 2015 chez elle, à Ramallah (Cisjordanie). Ayant reçu un ordre de détention administrative, elle est incarcérée pendant quatorze mois. Les motifs de son interpellation sont d’avoir incité « à la violence et au terrorisme au cours des derniers mois » ; le FPLP, dont elle est membre, est en effet considéré comme terroriste par Israël.
Elle est à nouveau arrêtée en juillet 2017 par l’administration militaire israélienne, un an après sa libération, et condamnée sans procès à six mois de prison (peine renouvelable indéfiniment) au motif d’être membre du FPLP. Sa détention est prolongée pendant 20 mois.
Elle est incarcérée pour la troisième fois à partir d’octobre 2019. Une dizaine d’autres personnes sont également arrêtées en Cisjordanie occupée.
(Source : Wikipédia)

*Vidéo publiée par ADDAMEER
L’Association palestinienne de soutien aux prisonniers et des droits de l’homme est une institution civile non gouvernementale qui se concentre sur les questions des droits de l’homme. Créé en 1992 par un groupe de militants intéressés par les droits de l’homme, le centre offre un soutien aux prisonniers palestiniens, défend les droits des prisonniers politiques et œuvre pour mettre fin à la torture par le biais de contrôles, de procédures légales et de campagnes de solidarité.


Voir en ligne : VIDÉO DE KHALIDA JARRAR

partager :

Dans la même rubrique

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2021 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP