Rapport d’activité de mai à octobre 2025
- Mai 2025
Une grande partie des activités a été menée dans les locaux de l’association, les conditions étant réunies pour accueillir les enfants et leurs familles en lieu sûr.
Au programme : soutien psychologique, activités scolaires, récréatives et artistiques.
Les enfants ont été assidus aux activités du planning qui leur avait été distribué.
L’accueil n’a pas été limité à 80 enfants, l’association ayant tenu compte d’un besoin croissant pour les enfants de participer à des activités récréatives, face à l’état de guerre qu’ils subissent.
Les parents ont régulièrement visité les locaux pour s’assurer des conditions de sécurité.
- Juin 2025
L’escalade de la guerre à Khan Younis a obligé l’association à évacuer les locaux et à continuer ses activités sur le terrain, en se déplaçant d’un camp de déplacés à l’autre, à Al-Mawasi, Al-Qarara et autres lieux.
Avec l’aide de l’animatrice Ola, un groupe d’enfants a réalisé des peintures murales sur les murs de maisons détruites dans le camp de réfugiés de Khan Younis.
- Juillet 2025
Le travail sur le terrain a été renforcé, avec la poursuite des activités scolaires et du soutien psychologique.
L’équipe a montré son professionnalisme en s’adaptant aux conditions extrêmement difficiles et en répondant aux besoins des familles déplacées.
En coordination avec l’administration du Camp Al-Attar d’Al-Mawasi, et suite à leur demande, des activités récréatives ont été mises en place pour les enfants et leurs familles. L’équipe a été remerciée pour cette collaboration.
- Août 2025
Poursuite du travail sur le terrain en divers lieux de la Bande de Gaza.
Mise en place de plusieurs séances de soutien psychologique en direction des parents et des enfants à Al-Mawasi, animées par les conseillères Sabren et Ne’ma. Ces séances ont eu un impact positif sur les bénéficiaires.
En collaboration avec l’Espace enfants Rawad Al-Mustaqbal d’Al-Mawasi, un temps fort récréatif a été organisé, avec distribution de sucreries. L’administration de l’Espace enfants a remercié chaleureusement l’équipe qui a redonné le sourire aux enfants et leur a communiqué énergie et patience.
- Septembre 2025
Reprise des activités dans les locaux de l’association après son classement en zone sûre. Les enfants ont dit combien les locaux et les activités qui s’y déroulaient leur avaient manqué.
Reprise des programmes scolaires, à la demande des parents, pour éviter que les enfants ne perdent les notions apprises.
Une partie de l’équipe travaille dans les locaux de l’association, l’autre partie étant restée sur le terrain à Al-Mawasi où les besoins des enfants et des familles sont énormes.
- Octobre 2025
Annonce d’un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza
L’équipe continue à travailler avec les enfants, résidents du Camp et déplacés, de nombreuses familles déplacées n’ayant pas pu retourner à leurs domiciles complètement détruits.
Le travail de l’équipe s’effectue à la fois sur le terrain et dans les locaux de l’association, en veillant à la sécurité des enfants sur le chemin.
Les activités menées comprennent l’enseignement artistique, le soutien psychologique, des jeux et des activités scolaires.







